Accueil » Conseils & astuces » Test des machines à cupcakes

Test des machines à cupcakes

L’appareil à cupcake commence progressivement à séduire les pâtissiers français qu’ils soient amateurs ou professionnels. Facile d’utilisation, le principe est le même que pour un gaufrier traditionnel ou un appareil à donuts. Une fois la pâte prête, il suffit de la placer dans les cavités de l’appareil avec des caissettes en papier qui devront être remplies aux 2/3 comme pour une cuisson au four. La cuisson prendra ensuite 7 à 9 minutes selon la puissance de l’appareil.

Nous avons testé 3 modèles parmi les plus populaires sur le marché français : le Bestron DKP2828,  le Simeo FC620 et le Bestron ASW238.

Bestron DKP2828

Caractéristiques

machine à cupcake Bestron DKP2828Cet appareil de chez Bestron confirme tout le bien qu’on pense des appareils du constructeur. Avec une puissante de 1 400 W et son revêtement antiadhésif, elle propose une cuisson plus rapide (environ 7 minutes) que les autres machines testées. Elle est aussi livrée avec différents accessoires (50 caissettes, une poche à douilles avec plusieurs embouts… ) et d’un livre de recettes avec photo en couleurs, dont vous pourrez vous inspirer.

Notre avis sur le Bestron DKP2828

La machine à cupcakes Bestron ASW238 est incontestablement l’une des plus complètes sur le marché. En à peine 7 minutes, vous pouvez ainsi faire 8 cupcakes de diamètre 7cm. Son utilisation reste relativement simple, tout comme son entretien grâce au revêtement antiadhésif.

>> Voir tous les avis <<

Siméo FC620

Caractéristiques

appareil à cupcakes Simeo FC620La Siméo FC620 est vendue dans une jolie mallette métallique accompagnés de quelques accessoires. Sortie de son packaging, cette machine dévoile un appareil simple d’utilisation et plutôt compacte. L’appareil à cupcake Siméo FC620 propose une puissance de 750W afin de réaliser jusqu’à 7 gâteaux à la fois.

Notre avis sur le Siméo FC620

Siméo a fait preuve de créativité en emballant sa FC620 dans une adorable mallette très girly. Ceci a l’avantage de faciliter son rangement et son transport. Elle est vraiment simple d’utilisation et  le revêtement antiadhésif de sa surface de cuisson est vraiment agréable pour faciliter son nettoyage. En terme de puissance elle est légèrement en dessous des autres machines à cupcakes testées ce qui a pour conséquence d’augmenter très légèrement le temps de cuisson.

>> Voir tous les avis <<

Bestron ASW238

Caractéristiques

machine à cupcake bestron 3 en 1Choisir le Bestron ASW238, c’est faire le choix d’un appareil multifonctionnel. Non seulement cette machine s’adapte à la réalisation de cupcakes, mais aussi de cakepops ou encore de donuts. L’ASW238 adopte des dimensions compactes et trouve facilement sa place sur votre plan de travail. De couleur turquoise, son corps en plastique mini de parois isolantes permet en effet un rangement à la verticale, pour une gestion rationnelle de l’espace.

Notre avis sur le Bestron ASW238

La Bestron ASW238 est une machine de qualité et polyvalente, qui accompagne pour une fête d’anniversaire et tout autre occasion festive ou au quotidien. D’assez grande capacité, elle peut prendre en charge la réalisation de 7 donuts ou cupcakes ou 12 cakepops. Nous avons été séduit par la qualité de cuisson mais aussi l’aspect sécuritaire mais aussi sa facilité d’utilisation car le couvercle de la Bestron ASW238 s’équipe en effet d’un clip de fermeture fiable et les plaques sont pourvues d’un bouton de déverrouillage pratique.

>> Voir tous les avis <<

En conclusion

Les 3 appareils que nous avons testés possèdent chacun leurs qualités et leurs avantages :

En terme de résultats, petite préférence pour le Bestron DKP2828 qui nous a vraiment séduit. Malgré la cuisson plus rapide que les autres modèles, les gâteaux restent très moelleux. Et il possède aussi l’avantage de faire 8 gâteaux en même temps.

Le  Bestron ASW238 se démarque par sa polyvalence puisqu’il permet également de faire d’autres pâtisseries.

Le Siméo FC620 est peut-être un peu moins performant mais sa simplicité d’utilisation et son petit prix en font l’appareil idéal pour des pâtissiers débutants ou des enfants.

 

Share This Post!

Commentaires :(2)

  1. Posté par Sonia le 17 mai 2016

    Sur vos conseils je viens d’acheter la machine Bestron. Je l’ai essayée pour la première fois hier et je suis très contente du résultat.
    Merci beaucoup

  2. Posté par Cathy le 17 novembre 2016

    Mes enfants m’ont offert la machine Beston à Noël dernier et je l’utilise toujours ! Je pense acheter le modèle supérieur qui fait aussi des donuts et des madeleines.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

BON PLAN du mois : Robot Pâtissier Moulinex MasterchefVoir l'offre