Recette de Cupcake » Conseils & astuces » Conseils & astuces » Le nécessaire pour réaliser des cupcakes

Le nécessaire pour réaliser des cupcakes

  • Frasheng Lot de 2 moules à muffins en acier carbone antiadhésif & Paquet de 24 Moules de Cuisson Réutilisables en Silicone, Anti-adhésif, taille standard, passe au lave-vaisselle,Mini Muffins Cupcakes
    【Contenu du colis】: Lot de 2 moules à muffins, chacun conçu pour 12 muffins (24 muffins au total); Lot de 24 moules de cuisson réutilisables fabriqués en silicone de qualité alimentaire.idéal pour cuire des muffins, des cupcakes, etc. 【Matériau de Qualité Alimentaire】: Ce moule à muffins antiadhésif est fabriqué en acier au carbone de qualité alimentaire, qui n'est pas facile à plier et à déformer. La bonne résistance à la chaleur et la conductivité thermique rendent les cupcakes uniformément chauffés.Lot de 24 moules de cuisson réutilisables fabriqués en silicone de qualité alimentaire.Inodore, non toxique. 【Facile à nettoyer】: Le revêtement antiadhésif assure un démoulage facile. Passent au congélateur, au micro-ondes et au four (jusqu'à 220 degrés Celsius) ainsi qu'au lave-vaisselle pour un nettoyage rapide. 【Taille】: moules à muffins:35,3 × 26,5 × 3 cm ; Moules de Cuisson en Silicone, 7 × 4,5 × 3,2 cm 【Polyvalent】: Ces Moule à pâtisserie peuvent être utilisées non seulement pour la fabrication de muffins, mais également pour la fabrication de gâteaux cuits au four, de brownies, de pâtes de mini-pidies, de chocolats, de muffins aux œufs, de biscuits, de tartes, de puddings, d'avoines cuites au four et de tourtières à la viande de poulet, etc.
  • Moules Muffins Silicone Réutilisables Caissettes - 4 Couleurs Lot de 24 Anti-adhésif Moule Cake Sans BPA Cupcake Tasses de Cuisson en Silicone pour Pâtisseries,Gâteau,Puddings
    🎂Matériau de haute qualité: Tous les moules à cupcakes antiadhésifs sont fabriqués en silicone alimentaire sans BPA, donc antidérapants, résistants aux chocs et imperméables. Ils peuvent être utilisés sans danger au micro-ondes, au four, au réfrigérateur, au congélateur et au lave-vaisselle. 🎂Démoulage facile: Lors d'une utilisation quotidienne, nos moules à cupcakes en silicone peuvent être démoulés en un tour de main. Ils sont antiadhésifs et ne se déformeront pas après une utilisation répétée. 🎂Multi-usages: Les moules à muffins en silicone sont parfaits pour la cuisson des œufs, des muffins, des cupcakes, des brownies, des cheesecakes, des gâteaux de fée, des bols à grignoter, des glaces, etc. 🎂Répétables et faciles à nettoyer: Les moules à cupcakes en silicone réutilisables permettent d'économiser de l'argent et de réduire les déchets ; ils sont idéaux pour les pâtisseries, les déjeuners et les goûters, et constituent une alternative économique aux gobelets en papier. 🎂Plusieurs couleurs au choix: Nos moules à cupcakes colorés en silicone ont une variété de couleurs différentes pour vous permettre de choisir, chaque ensemble a 4 couleurs, ce qui peut vous aider à distinguer les gâteaux avec des goûts différents, et une variété d'utilisations différentes.
  • PIQIUQIU Lot de 2 grands moules à muffins anti-adhésifs pour cupcakes, brownies, gâteaux, puddings, 35,3 x 26,2 x 3 cm
    Les moules à muffins pour 12 tasses mesurent 35,3 x 26,2 x 3 cm, chaque tasse mesure 6,5 cm de diamètre supérieur, 4,5 cm de diamètre inférieur et 3 cm de profondeur. Les moules à muffins sont fabriqués en acier inoxydable de qualité supérieure avec un revêtement antiadhésif à l'extérieur, pas d'aluminium ou de résidus de revêtement pénètrent dans vos aliments, sains et robustes comme au quotidien, parfaits pour la cuisson de mini gâteaux, brownies, biscuits à gâteau, muffins, cupcakes pour Noël, Halloween, anniversaire, fêtes de mariage Avec revêtement antiadhésif pour faciliter le démoulage du gâteau, avec noyau en acier inoxydable de qualité alimentaire, les moules à muffins haute performance ne se tordent pas et ne se déforment pas au four, résistants à la rouille et durables, très bien adaptés pour la cuisson, les couches et le moulage La conception de la tasse lourde et profonde empêche le jus de nourriture de couler partout pour garder le four bien rangé, le design du fond plat permet un chauffage plus uniforme des aliments et offre une bonne performance de cuisson, un design monobloc sans couture, un nettoyage facile, des bords roulés et pas d'angles tranchants qui sont pratiques à tenir, peut être empilé pour le stockage pour économiser de l'espace préparer de délicieux aliments pour différentes fêtes, parfait pour la cuisson de muffins, de cupcakes, de brownies, de pudding, de gâteaux, de chocolat, de muffins aux œufs, de pain, de crêpes, de gobelets à flocons d'avoine grillés, recommandé de nettoyer à la main, vous pouvez les tremper dans de l'eau chaude savonneuse pendant un certain temps, puis les essuyer simplement avec un chiffon. Veuillez ne pas utiliser de laine d'acier pour éviter de rayer la surface antiadhésive

Pour réussir au mieux vos cupcakes, il ne vous suffit pas d’avoir les bons ingrédients. Vous avez en plus besoin d’ustensiles et matériels indispensables bien évidemment ! Oui, mais lesquels ?

Les indispensables

Les caissettes en papier

Ces petits accessoires sont ce qui rend les cupcakes si particuliers avec les couleurs et les motifs que l’on trouve dans le commerce. Avant même d’avoir déposé le topping, elles annoncent déjà votre style.

Le moule à cupcakes ou à muffins

Qu’il soit en silicone ou en métal, il existe en 6 compartiments pour les cupcakes classiques et en 12 pour les mini-cupcakes. Néanmoins, le premier est plus pratique au moment du démoulage. Quant aux formes, elles sont habituellement rondes, mais certaines sont désormais rectangulaires, carrées ou même en forme de cœur.

La poche à douille

Afin de sublimer vos cupcakes et réaliser de superbe topping, vous avez besoin d’une poche à douille, de préférence cannelée.

Les petits plus

Le batteur électrique

En pâtisserie et notamment pour préparer les cupcakes, mieux vaut ne pas s’en séparer avec tous les ingrédients à mélanger : farine, sucre, beurre, lait, levure…

Le fouet

Pour lier tous les ingrédients « liquides » comme les œufs, le lait, et l’extrait de vanille par exemple, utilisez le fouet. Lorsque vous les versez ensuite au reste de la préparation (farine+levure+sucre+beurre…), vous aurez besoin du batteur électrique de façon à obtenir plus facilement une pâte homogène.

 

Le verre doseur multi-ingrédients

Comme l’indique son nom, il dose le poids et la quantité exacts de chaque ingrédient, qu’il soit « liquide » ou « sec ».

La grille à pâtisserie

C’est l’indispensable pour laisser refroidir les cupcakes une fois sortis du four pour mieux les décorer avec le glaçage.

 

Share This Post!

Commentaires :(4)

  1. Posté par SANCHEZ le 3 janvier 2016

    les caissettes en papier ne sont pas assez rigides pour garder la forme ronde du CupCake,lorsque je m’en sers je trouve les gâteaux en forme allongée avec la chaleur ceux ci s’étalent.
    Y a t-il d’autres caissettes plus rigides pour les faire cuire ?
    A part les moules à muffins ou en silicone (que je n’aime pas )

    • Posté par Lulu le 29 mars 2020

      Il faut disposer les caissettes en papier dans un moule à muffins. Si vous les mettez comme ça dans le four, il est logique que ça se déformé car ce n’est pas assez rigide. Sinon, il y a des caissettes en silicone. Elles ne se déforment pas. À utiliser sans moule à muffins.

  2. Posté par Recette de Cupcake le 4 janvier 2016

    Bonjour,
    Si les caissettes en papier ne sont pas assez rigides une petite astuce est d’en superposer plusieurs. Il existe également des caissettes en papier plus rigides dont l’épaisseur est déjà doublée.

  3. Posté par Christelle le 24 septembre 2016

    Il existe des caissettes en silicone , il faut mettre là papier à l’intérieur , mettre ta préparation et au four

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *