Accueil » Conseils & astuces » Conseils & astuces » Les 9 accessoires indispensables en pâtisserie

Les 9 accessoires indispensables en pâtisserie

Pour bien réussir sa pâtisserie (et pas seulement les cupcakes), il faut savoir s’équiper. Voici les 9 accessoires que chaque pâtissier en herbe doit avoir sous la main. En voyez-vous d’autres?

La balance

La balance de cuisine est très utile en pâtisserie. Elle vous permet de peser chaque ingrédient au gramme près. Vous avez le choix entre une balance électronique, digitale ou mécanique.

La Poche à douilles

La poche à douille (avec différents embouts) est devenue un outil très apprécié des pâtissiers et cuisiniers en général. Elle permet de décorer avec précision les pâtisseries, dresser une recette, réaliser un dessert ou garnir les verrines.

Spatules coudées et maryse

Tous pâtissiers qui se respectent se doivent d’avoir des spatules coudées et des maryses dans sa cuisine. La spatule coudée en inox tout comme la spatule souple en silicone (ou maryse) permet d’étaler et de bien répartir avec précision la préparation.

Corne de pâtisserie

La corne permet de racler en masse et en un seul geste n’importe quelle préparation qui se trouve au fond d’un cul de poule : crème, meringue, ganache, caramel. Mieux qu’une maryse, elle permet aussi de remplir vite la poche à douille.

Cercle et emporte-pièces

Les cercles et emporte-pièces sont très utilisés en pâtisseries. Elles existent en plusieurs dimensions. Elle permet de découper, de créer et de réaliser des entremets avec finesse.

Les Pinceaux

Le pinceau permet de faire dorer la pâtisserie, repartir la sauce, décorer et colorer le gâteau, graisser un moule et de bien enduire la sauce sur la viande.

Le choix des moules

Ustensile de pâtisserie par excellence, la forme de votre gâteau et de vos cakes dépend de votre moule. Aujourd’hui, les moules se déclinent sous toutes les formes et dans toutes les matières. Notamment en silicone ou aluminium.

Le rouleau à pâtisserie

Nous ne l’avons pas oublié ! Le rouleau est un indispensable en pâtisserie voire même pour la cuisine en général.

Le Robot pâtissier

Bien qu’il ne soit pas indispensable, le robot pâtissier pour réellement vous simplifier la vie. Il réduit votre travail de moitié voire plus. Il vous permet à la fois de pétrir la pâte, monter les blancs en neige, préparer la crème chantilly ou faire de la meringue. Confiez-lui les missions les plus longues et répétitive et concentrez-vous sur l’aspect créatif !

Share This Post!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tous les accessoires de pâtisserie en PROMOVoir les offres