Accueil » Conseils & astuces » Conseils & astuces » Choisir ses caissettes à cupcake

Choisir ses caissettes à cupcake

S’il y a un accessoire indispensable pour réaliser de bons cupcakes, ce sont les caissettes. En papier ou en silicone, petit ou grand format, celles-ci vont directement influer sur l’esthétique de vos cupcakes et même le goût !

Les caissettes en papier

Les caissettes en papier sont celles que nous retrouvons le plus souvent. Celles-ci sont jetable et peu chère à l’achat.
Principal atout des caissettes en papier, leur aspect esthétique ! Unies ou à motifs, colorées ou même transparentes, il y en a pour tous les goûts. Choisissez celle qui mettra en valeur vos cupcakes.

Produits recommandés
Lot de 150 caissettes en papier multicolorescaissettes multicoloresVoir le prix
lot de 200 caissettes rouges à poids blancscaissettes rouges poids blancVoir le prix
Lot de 45 caissettes bleues à poids blancscaissettes bleues à poids blancsVoir le prix

Petit conseil, n’hésitez pas à superposer deux caissettes car lors de la cuisson car le beurre peut décolorer la première.

Les caissettes en silicone

Contrairement aux caissettes en papier, les caissettes en silicone sont réutilisables. Bien que plus cher à l’achat, elles possèdent ainsi une longue durée de vie, même pour une utilisation régulière.

Produits recommandés
Lot de 12 caissettes en silicone Kitchen Craftcaissettes silicone Kitchen-CraftVoir le prix
Lot de 12 caissettes silicone en forme de coeurscaissette cupcake coeurVoir le prix

Autre avantage, et contrairement au papier, les caissettes en silicone ne requièrent pas l’utilisation d’un moule à cupcake, elles peuvent être directement posées dans le four sur une plaque.
Au niveau du visuel, les caissettes en silicone sont très souvent de couleur unies, ce qui laisse peu de place à la personnalisation et la décoration.

Les moules à cupcakes

Pouvant être utilisés en complément des caissettes en papier ou seuls, il existe principalement deux types de moules sur le marché : en aluminium et en silicone. Si les premiers sont plus faciles à nettoyer et plus résistants, les seconds sont plus simples d’utilisation, surtout pour le démoulage si vous n’utilisez pas de caissettes.

Produits recommandés
Moule en siliconemoule-cupcake-siliconeVoir le prix
Moule en aluminiummoule-cupcake-aluminiumVoir le prix

Share This Post!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *