Accueil » Conseils & astuces » Conseils & astuces » 7 cadeaux à offrir à un patissier en herbe

7 cadeaux à offrir à un patissier en herbe

cadeau pour patissier

Offrir un cadeau à un pâtissier en herbe n’est pas toujours chose aisée. Il existe pourtant une panoplie d’idées cadeaux qui pourront plaire à un fan de pâtisserie. Il est même possible de trouver pour tous les budgets des présents vraiment utiles à un débutant. Découvrez ici les 7 meilleures idées cadeaux à offrir un pâtissier en apprentissage.

Un tablier de cuisine

Le tablier est par excellence, le linge de cuisine qui permet de protéger ses vêtements des éclaboussures de cuisson. Vous pouvez alors lui offrir un tablier de cuisine de la marque Zôdio sans que cela ne lui déplaise.

Réglable grâce aux sangles, ce tablier est un cadeau original, utile et élégant. Il va convenir parfaitement à n’importe quel utilisateur (amateur ou chevronné). Résistant et équipé de plusieurs poches, il permet de garder sous la main tout votre matériel de cuisine.

Un lot d’emporte-pièces

L’emporte-pièce est un ustensile de pâtisserie utilisé aussi bien par les professionnels que les amateurs de cuisine. Il permet de découper avec précision la pâte à gâteau, notamment la pâte sablée dans la forme souhaitée. Vous pourrez donc choisir des emporte-pièces en forme de cœurs, lettres, flocons, étoiles, animaux. Il y a aussi des personnages favoris si le pâtissier en herbe est un enfant. Les emporte-pièces classiques sont généralement ronds, rectangulaire et carré.

lot emporte piece

Un livre de recette

Le livre de recette peut toujours servir à un jeune pâtissier. Cet ouvrage lui permet de s’exercer en faisant des pâtisseries basiques et complexes. Il a également accès à une source d’inspiration qui peut l’éveiller à une création authentique. La Pâtisserie par Cyril Lignac est un exemple de livre de recette qui résume l’importance de cette idée cadeau pour un pâtissier en herbe. Il est un recueil de 55 recettes. Vous y trouverez des classiques revisités, de petites douceurs, de gâteaux de saison, etc. L’auteur Cyril Lignac est un chef étoilé et animateur charismatique de la Télé française. Il anime des émissions culinaires dont «Le Meilleur Pâtissier» et «Tous en cuisine» sur M6.

Une balance de précision

La balance de précision est un cadeau petit budget, mais très utile pour un pâtissier amateur ou professionnel. Cet accessoire indispensable pour tout cuisinier est d’une grande nécessité lors de la préparation de nombreux plats. Impossible de se passer de la balance de cuisine électronique de précision de la marque Homever si vous recherchez une bonne idée cadeau pour un pâtissier en herbe. Avec ses 6 différentes unités de mesure et sa large gamme de précision, la balance Homever saura trouver sa place sur le plan de travail.

Un robot pâtissier

Le robot pâtissier est l’outil quasi-indispensable de tout pâtissier que vous soyez professionnel ou particulier. Le KitchenAid Artisan 5KSM175PSEMS Robot pâtissier avec équipement professionnels et accessoires supplémentaires reste une des meilleures références.

D’une puissance de 300 Watts, il est équipé d’un bol de 4,8 L avec poignée ergonomique et doté d’une protection anti-éclaboussures avec cheminée de remplissage. Disponible dans un format 24x37x36 cm, il est livré avec un fouet à fils, un batteur plat et un crochet pétrisseur.

Un kit de décoration pour gâteau

Le kit de décoration de gâteau permet de décorer facilement et rapidement vos gâteaux. Des packs d’une vingtaine de pièces au kit pour la réalisation de château de princesse, vous trouverez votre kit à pâtisserie pour faire de super gâteaux. Pour réaliser le plus beau des gâteaux licorne, le kit déco de gâteau d’anniversaire azyme ‘’licorne’’ de la marque Scrapcooking est ce qu’il faut prendre. Ce tout en un contient deux planches en azyme avec des motifs imprimés sur le thème licorne.

Un kit de moules

Parmi les meilleurs kits de moules à offrir un pâtissier en herbe, figure celui de la marque Stoneline. Ce lot de 7 moules de cuisson en acier au carbone et fer avec revêtement antiadhésif est composé :

  • d’une petite et d’une grande plaque de cuisson;
  • d’une petite et d’une grande moule rectangulaire;
  • d’une moule à muffins;
  • d’une grille de cuisson;
  • d’un grand plat à rôtir rectangulaire.

Il est polyvalent et convient aussi bien pour les gratins épicés ou sucrés, mais également pour les gâteaux en tôle ou les muffins.

Share This Post!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *